L'art de cuisiner passe aussi par l'art visuel
En partenariat avec l'École Ritz Escoffier et l'artiste Cyril Destrade, venez participer à une nouvelle expérience qui allie dessin et cuisine.
Sublimez votre expérience culinaire en faisant appel à tous vos sens, de l'oeil aux papilles !
Venez dessiner pendant 2h30 les produits spécialement sélectionnés que vous cuisinerez ensuite avec l'un des chefs enseignants de l'école Ritz Escoffier.
Avec le projet "Dessiner, c'est croquer", l'illustrateur et graphiste primé, Cyril Destrade, a souhaité associer le plaisir des pupilles à celui des papilles. Son objectif ? Sublimer l’expérience culinaire en faisant appel à tous les sens des élèves de l'école Ritz Escoffier.
Avant de se mettre aux fourneaux sous le houlette experte d'un des chefs de l'Ecole, les élèves dessinent les différents mets spécialement sélectionnés pour leurs qualités tant visuelles que gustatives. Ils apprennent ainsi à observer avant de découper, à mettre en lumière avant de mitonner et à raconter avant de déguster.
Une variante des cours se déroule d'abord au marché, où l'on croque "sur le motif" les produits sur les étals des commerçants avant de les cuisiner de retour à l'école. Un moyen de ne pas oublier que les plaisirs de la table mobilisent l'ensemble de nos sens.